Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2006-12-13T11:02:43+01:00

Qui suis-je ???

Publié par CRéAdeS

Je suis contente de vous accueillir sur mon blog,

Voici donc mon premier article,

qu'est ce que je pourrai bien vous raconter ???

Je vais donc me présenter, et pour faciliter votre lecture et ne pas trop m'étendre en blablas, je vais faire un petit questionnaire en imaginant les questions que vous pourriez me poser :

1/ qui  suis-je  ?

mon age, bof pas très important, disons que je suis née une année qui fait sourire tout le monde lorsqu'on cite le chiffre, n'est ce pas ??? pour le reste, je tacherai de glisser une petite photo quelque part....

ma famille : un super mari, 4 enfants, (bonjour les lessives !!!!!) 2 chiens, 3 chats, 1 rat (et oui !! j'avoue ! je m'étonne moi-même de m'être prise d'affection pour cette petite bête) et quelques poissons, 1 cheval pour l'instant on s'arrête là....

2/ où je vis ?

dans une région formidable : le Golfe du Morbihan à Séné,

imaginez la mer à 3 kms de la maison, avec un micro-climat épatant, une petite plage confortable dès le mois de mai après l'école jusqu'en octobre, une eau à 26° aux mois de juillet et aout,(mais si ! il faut l'essayer pour y croire), mon amie Céline vous dira oui mais il y a des crabes !!!

Un endroit idilique pour la créativité

3/ pourquoi la broderie en points comptés?

tout d'abord, je ne pensais pas du tout qu'un jour je créerais mes propres modèles, tout est venu l'année dernière après une visite dans la mercerie d'Anne-Marie à Quimper (Aux P'tites Croâ Croâ) j'ai eu un déclic en constatant qu'il n'y avait pas que les grandes marques en boutique, j'avais beaucoup d'idées en tête mais je n'avais jamais osé.

en rentrant chez moi, mon mari et mon entourage ont semblé dans un premier temps un peu septique, normal, ce n'est pas vraiment un milieu où ils évoluent, puis ils ont commencé à y croire également et leur soutient m'est toujours d'un grand réconfort.

ensuite, par rapport à mon parcours de brodeuse, j'ai commencé trés tôt, vers 8 ans lors de mes vacances en Bretagne chez ma Grand-mère, et j'ai débuté avec les points de broderie traditionnelle, et oui, pour les brodeurs qui ne considérent pas le points comptés comme un point de broderie, je pense que si un jour,  ils lisent mon blalbla ils ne seront pas très content;

Le point de croix est bel et bien un point de broderie, et il faut bien l'avouer, celui qui à su s'adapter au "fil" des années....

En résumé, j'aime bien les petites croix, voilà....

4/ pourquoi les triskels ?

j'adore les triskels, je trouve ce symbole celte très beau, les courbes, 

mais c'est surtout pour mon frère Yves qui aurait été fièr de sa petite soeur.

5/ pourquoi le Breton ?

pour la langue et la culture de mes ancétres, ceux de mon mari, et bien d'autre. J'en profite pour remercier les instituteurs de l'école DIWAN de Vannes pour leur aide.

6/ qui brode dans mon entourage ?

ma maman, ma fille, une de mes belle-soeur (Alex)

en tout cas aucunes de mes amies proches !!!! bien que ma chère Nathalyblue ai essayé à Lizio lors de mon exposition au salon des artisants cet été.......

7/mes modèles préférés ?

j'aime bien les modèles de chez Lanarte, et à plus petite échelle, ceux de Tiens Donc, Nannie Moune, et Chloé de la Claye

chez les miens, j'hésite entre le calendrier bretonnant et les triskels Breizh

8/ les matériaux que je préfère

Les toiles de lin de différentes couleurs en 12 fils, et surtout les toiles en lin naturel en 14 fils

J'aime beaucoup les fils Fanny's Cotton et aussi travailler avec les DMC dégradés

9/ les endroits où je travaille ?

lorsque je dessine un projet, le plus souvent dans mon bureau que j'ai installé dans un coin de ma chambre, (je prendrai une photo) et pour broder toujours dans le salon, car je n'aime pas être seule isolée dans mon coin. Il m'arrive de broder dans la voiture lorsque je suis en retard sur un projet et que je dois me déplacer, mon cher mari conduisant  bien entendu.

10/ Mes loisirs préfèrés lorsque je ne brode pas

L'été : nager en mer du mois de mai environ jusqu'en octobre, faire du bateau, bouquiner, la pêche à pieds

L'hiver : tricoter, me faire de bonnes balades sur la côte (avec mon amie Carole), toujours bouquiner bien au chaud avec un bon thé

à toutes les saisons, faire du sport, fouiner sur internet, tout et n'importe quoi

11/ mon livre préféré

La nuit de Temps de Barjavel

12/ mon film preferé

Un long dimanche de fiançialles

et dans un registe totalement différent : Dirty Dancing (le premier avec Patrick Swaize)

13/ mon Cd musique

Nue de Lara Fabian est un peu mon chouchou mais j'aime en général TOUT

14/ l'endroit que je préfère

Mon LIT !!! non, c'est une blague,

Primelin, entre Audierne et la pointe du RAZ

15/ Les endroits où j'ai vécu,

Toute mon enfance en Bourgogne, quelques années dans le Nord proche de Lille, quelques années aussi en région parisienne, du 91 au 77 et aussi le 93,

et enfin Séné

16/ mes gourmandises

Les galettes et les crêpes, le boeuf bourguignon, la tartiflette, les pâtes au pesto et au gorgonzola

et alors le must: le roquefort et le chocolat (pas ensemble je vous rassure)

17/ les sites web que je visite régulièrement

Mes petites merceries bien-sûr : lefiletlaiguille.free - aux p'tites croâ croâ - nathalyblue.skyblog.com (ma grande sotrelle) - si le point m'était compté et bien d'autres en rapport avec la broderie mais aussi teacie.com (pour commander les bons thés à boire en brodant ou bouquinant)

 

Voilà je pense avoir fait le tour, n'hésitez pas à me poser vous-même d'autres questions, je ne manquerai pas de compléter ce petit questionnaire

Merci

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Yep ! Je vote pour les No5 et 10 et 12Luc
Répondre
V
par hasard je suis arrivée sur ton blog ... superbe !!je suis une chti et adoratrice de la Bretagne ...tu étais ou dans le Nord ?bizzzzz
Répondre
M
Toutes mes félicitations, je suis très contente de voir ENFIN ton blog. J'aime beaucoup ce que tu fais et comme ça, nombreuses d'entre nous pourront voir ou découvrir et surtout partager avec toi petits conseils et autres trucs. :-)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog