Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-01-17T10:20:22+01:00

ateliers de Cholet 2017

Publié par Ade

oh que le temps passe vite !!!!! nous voilà bientôt fin janvier....

 

pour les ateliers de CHOLET 

Fils CRoisés en Anjou

du 26 au 29 janvier 2017

 

je vous propose un range aiguilles

nous allons jouer autour des points de broderie suivants :

 

le point d'épine

le point Crétois ouvert 

le point de Ceylan 

le point de chausson

les variantes autour du point d'oeillet 

le point de Rhodes 

le point de Feston 

le point de chaînette classique

et une variante

que je retrouve dans plusieurs livres sous des noms différents....

tout le problème de la broderie traditionnelle...

certains donnent leur propre noms à des points

pourtant similaires les uns des autres... 

je vais donc l'appeler chaînette bouclettes voilà !

et pour finir la pose de paillettes

 

comme je suis attentive à toutes les remarques que j'entends lors des salons 

je propose également à celles qui le désirent un atelier de points comptés 

comme vous le verrez sur les photos ci dessous,

l'ouvrage proposé est fait de points de broderie traditionnelle qui sont également utilisés lors des ouvrages en points comptés 

nous utilisons les fils de trame de la toile pour les faire de manière régulière 

ainsi celles qui appréhendent de débuter un ouvrage en points comptés peuvent s'inscrire à cet atelier sans problème

et selon les personnes présentes nous choisirons de travailler plus ou moins certains points 

 

 

 

 

ateliers de Cholet 2017
ateliers de Cholet 2017
ateliers de Cholet 2017
ateliers de Cholet 2017

les ateliers auront lieu :

Jeudi 26 Janvier 2017 à 14h30 

Vendredi 27 Janvier   et Samedi 28 Janvier 2017

10h30 puis 14h30 

Dimanche 29 Janvier à 10h30 

 

en moyenne nous resteront ensemble 2 bonnes heures...

l'atelier est à 25€ 

il comprend le kit complet :

Toile, feutrine, fils et paillettes

 

devant les préparer à l'avance

je vous invite vivement à vous inscrire au plus vite par mail 

adelyne29@gmail.com 

les premières inscriptions pourront en plus bénéficier d'une entrée gratuite pour le salon 

 

Pour celles que cet ouvrage intéresse autrement que par le biais des ateliers

il sera également disponible en fiche

dés ce week-end au salon de Clermont sur OISE 

ateliers de Cholet 2017

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Bonjour! très beaux porte-aiguilles!!!! Au salon de <br /> Cholet, auriez-vous sur votre stand la fiche de Breizh Ma Bro? Merci. Bonne journée.
Répondre
C
bonjour! très beau porte-aiguilles!!! Je ne pourrais malheureusement pas être sur le salon à Cholet.Par, contre, j'ai une amie qui s'y rendra. Je voudrais savoir si vous aurez la fiche de Breizh Ma Bro? Si oui, pourriez-vous me la réserver? Mon amie pourrait-elle la récupérer? En, fait, je vous l'avais déjà achetée l'année dernière, mais je l'ai égarée.... Etant brestoise, j'aimerais beaucoup la broder! Merci de votre compréhension, Claudie.
Répondre
C
Merci beaucoup!!!!!! C'est très gentil de votre part! bonne journée.
A
oui pas de soucis Claudie
D
Très sympa cet ouvrage. Toutes à vos aiguilles.
Répondre
V
Très joli range-aiguilles.
Répondre
F
Toujours en voyage !!<br /> <br /> Je ne sais pas si je pourrais venir à Cholet. Je serais certainement en plein travaux encore. Car même si j'ai des artisans pour le gros oeuvre, la peinture et papier peint c'est pour moi.<br /> J'espère quand même pouvoir m'échapper un moment :-D
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog