Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-12-08T20:20:16+01:00

un peu de nous ....

Publié par Ade

en cette période de fête

je voulais partager quelques clichés de notre intimité avec vous

Noël

c'est non seulement une fête religieuse pour moi

mais aussi "païenne"

un moment où on se retrouve un peu plus en mode cocooning à la maison

je prends toutes les traditions qui fête le bonheur, la joie et la famille

qu'elles soient Chrétiennes comme ma religion

ou Juives comme celle de ma soeur de coeur et de sa famille que j'adore

et traditionnelles avec les confections de petits gâteaux Alsaciens

TOUT CE QUI PEUT APPORTER DE LA JOIE ET LA PAIX

je le prends et l'offre à mon entourage

un peu de nous ....
un peu de nous ....
un peu de nous ....
un peu de nous ....
un peu de nous ....
un peu de nous ....
un peu de nous ....
Cette année j'ai fait choix de faire ma couronne de l'avent 

avec un plateau que m'a offert mon amie Mathy,

maraine de mon fils Gweltaz 

et quelques souvenirs d'Alsace,

région qui est chère à notre coeur 

 

un peu de nous ....

une autre fête à commencé dimanche

en même temps que la Saint Nicolas

que évidemment je fête aussi !!!! 

Hanoucca se déroule du 6 au 14 décembre

donc tous les soirs pour être encore plus en pensée avec mes amis

j'essaye de respecter ce joli rituel aux bonnes heures.....

un peu de nous ....

en ce 8 décembre je tenais aussi à suivre une jolie tradition

la fête des lumières de Lyon

qui ce soir est un bel hommage aux victimes des attentats de Paris

je rallumerai mes bougies le 13 décembre à l'occasion de la Sainte Lucie

un peu de nous ....

et pour finir

je termine avec ma 1ère confection de ce mois de décembre

d'ordinaire je commence ma production le 1er dimanche de l'avent

mais cette année j'étais en salon

et nous avions déjà nos Bredeles !!!

Caroline m'en avait offert à mon anniversaire lors de notre séjour en Alsace

que j'ai pris soin de garder bien cachés !!!

un peu de nous ....
prennez le temps de cocooner ce mois ci 
profitez de ces instants qui peuvent vous paraitre surfaits ou commerciaux 
pour vous rapprocher de ceux que vous aimez 
  vivez !!! partagez !!! offrez !!!!!!!!!

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
Joli tout ça.<br /> Tu es bien dans l'esprit de Noel.
Répondre
A
merci Candy
A
Bonnes fêtes Adeline, j'adore ta décoration de sapin... Il faudrait que je pense à en faire quelques unes au point de croix, c'est une super idée... Merci pour les photos.
Répondre
V
Bonnes fêtes de Noël à toi aussi !
Répondre
V
Bonnes fêtes de Noël à toi aussi !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog