Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-03-25T20:04:00+01:00

Collection Costumes Bretons

Publié par @2

La bretagne ce n'est pas seulement les crêpes, le cidre, la mer, la pêche, les magnifiques paysages etc....
chaque région, "pays", commune, à son costume  avec des broderies somptueuses,
évidemment elles ne sont pas en points comptés,
pensez vous ! ce n'est pas de la broderie que faire des petites croix !
(d'où mon article sur l'histoire de la broderie l'année dernière
http://creades.over-blog.com/article-5454452.html)
personnelement je suis admirative de la broderie dite traditionnelle et ne me permettrait pas de la critiquer,

ceci étant dit,
aimant beaucoup les motifs de certains costumes en particulier le pays bigoudens,
je me suis permise de vous retranscrire quelques dessins pour que les adeptes des points comptés qui aiment comme moi ce genre de motifs puissent se faire plaisir également,

je vous présente donc BENODET






















(Pour ceux qui ont suivi l'aventure, voici enfin la photo au bon endroit)
donc ce modèle est brodé en fil satin DMC sur une toile de lin Prune
miss Tess pose d'une curiosté extrème a voulu poser sur la photo !

voici également LOCTUDY,



beaucoup moins mis en valeur que Bénodet
je demanderai à miss TESS de reprendre la pose quand il arrêtera également de pleuvoir !
(bon faut qu'il pleuve un peu en Bretagne sinon que va pouvoir dire la météo ....)



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
j'aime beaucoup ces modèles, merci !pour moi qui aime tant la Bretagne, je sens que je vais revenir voir ton blog, dès que j'ai un peu plus de temps bonne journée,
Répondre
F
Zut ! c'est Miss Tess...prune fait partie de mon idée... je suis un peu bavarde ...kenavo ! et biz breizh à toi !!dzing !
Répondre
F
c'est génialement zoli ! et en plus, les idées ne vont pas manquer....!tiens il m'en vient une !! pour toi bientôt !!! hihi ! je ne donnerai pas ma langue à Miss Prune l'élégante ...;o))
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog